Lorsqu`il est lié à un autre atome, l`atome avec l`électronégativité plus élevée aura tendance à attirer plus d`électrons. Le dioxyde de carbone (left (ce{CO_2} right) ) est une molécule linéaire. La polarité d`une molécule détermine également la manière dont elle se dissout et la facilité avec laquelle elle sera dissoute dans une autre substance polaire. Lorsque le sodium (Na) et le chlore (CL) se combinent, le chlore hautement électronégatif vole tous les électrons du sodium. Cette forte attraction intermoléculaire électrostatique explique le point d`ébullition relativement élevé de l`eau liquide que les fortes liaisons dipolaires exigent beaucoup d`énergie cinétique à surmonter. Les organismes terrestres avaient besoin d`une molécule non polaire. Une autre molécule polaire simple est l`ammoniac. L`ammoniac, tout en étant utilisé comme nettoyant, se trouve dans la nature comme un produit résiduaires. En passant, habituellement, le terme polarité est utilisé dans des domaines comme le magnétisme, l`électricité, et la signalisation des appareils électroniques. Des molécules polaires Ultracold ont été créées par des chercheurs. L`eau est composée de deux atomes d`hydrogène et d`un atome d`oxygène. La polarité des liaisons est généralement divisée en trois groupes qui sont vaguement basés sur la différence d`électronégativité entre les deux atomes collés.

Le dioxyde de carbone (CO2) a deux liaisons polaires C = O, mais la géométrie du CO2 est linéaire de sorte que les deux moments dipolaires de liaison s`annulent et qu`il n`y a pas de moment dipolaire moléculaire net; la molécule est non polaire. Cependant, la distribution d`autres électrons est inégale-puisque l`atome central doit partager des électrons avec deux autres atomes, mais chacun des atomes extérieurs doit partager des électrons avec un seul autre atome, l`atome central est plus privé d`électrons que les autres (le l`atome central a une charge formelle de + 1, tandis que les atomes extérieurs ont chacun une charge formelle de − 1 ⁄ 2). Par exemple, le trifluorure de bore (BF3) a un arrangement planaire trigonale de trois liaisons polaires à 120 °. Considérez une force électromotrice (EMF) ou un potentiel électrique, agissant entre deux points. Les deux existent alors dans une matrice, les ions Na + très positifs étant attirés par les ions Cl – négatifs. La figure 9. Une forme commune d`interaction polaire est la liaison hydrogène, qui est également connue sous le nom de liaison H. Si une molécule est polaire ou nonpolaire est une question de sa géométrie. Ces dipôles dans les molécules peuvent interagir avec les dipôles dans d`autres molécules, créant des forces intermoléculaires dipolaires-dipolaires.

Contrairement à la conception erronée populaire, la déviation électrique d`un flux d`eau d`un objet chargé n`est pas basée sur la polarité. En outre, l`atome d`oxygène a une paire d`électrons isolés en face des liaisons C-O et O-H. Contrairement aux liaisons covalentes ou ioniques, les interactions dipolaires-dipolaires ne sont pas de vraies liaisons chimiques car elles n`impliquent pas le partage d`électrons. Si vous connaissez la polarité des molécules, vous pouvez prédire si oui ou non ils vont mélanger ensemble pour former des solutions chimiques. Les composés ioniques sont des molécules extrêmement polaires. De nombreux solvants organiques non polaires, comme la térébenthine, sont capables de dissoudre des substances non polaires. Les doublets ne s`annulent pas, ce qui entraîne un dipôle net. Chaque atome a une certaine électronégativité. B.

Dans un lien, cela conduit à un partage inégal des électrons entre les atomes, car les électrons seront attirés plus près de l`atome avec l`électronégativité plus élevée. Heureusement, vous pouvez rechercher l`électronégativité sur une table pour prédire si oui ou non les atomes sont susceptibles de former des liaisons covalentes polaires. Ensuite, vous pouvez dissoudre la solution d`éthanol dans un solvant organique, tel que le xylène. Typiquement, la désignation de la question de savoir si une molécule est polaire ou non polaire provient de la somme de toutes ses liaisons considérées ensemble. Une faible déviation est même possible pour les liquides non polaires. Parce que l`ammoniac est très polaire, il se dissout facilement dans un solvant polaire comme l`eau. Les dipôles individuels pointent des atomes (ce{H}) vers l`atome (ce{O}). Vue en coupe transversale des structures qui peuvent être formées par les phospholipides. Les liaisons C-O et O-H sont polaires dans la direction de l`atome d`oxygène.

Exemple de molécule polaire