Comment négocier lors de l`achat d`une entreprise: faire le premier Contactil existe de nombreuses façons que vous pouvez trouver une entreprise à acheter. Si vous vivez dans une petite ville ou dans une ville avec de nombreuses entreprises indépendantes, vous pouvez être en mesure de commencer le processus de négociations par le bouche-à-oreille ou des contacts d`affaires personnelles. Vous pouvez même être en mesure d`atteindre un vendeur potentiel par l`utilisation de médias sociaux, ou via de nombreux sites d`acheteurs/vendeurs en ligne qui peuvent être facilement découverts grâce à une simple recherche Google. Il est même possible de trouver une entreprise à acheter par le biais des suspects de marché en ligne habituels, tels que craigslist et eBay. En outre, il existe de nombreux sites Web d`affaires que vous pouvez aller à qui répondent spécifiquement à l`achat et la vente d`entreprises, y compris Bizquest, BizBuySell, et MergerPlace. Un autre est InfoUSA, dit Landegger. «S`il y a un type d`entreprise spécifique que vous voulez, vous pouvez aller à l`une de ces sociétés qui ont des listes comme InfoUSA et vous pouvez acheter une liste et vous pouvez rechercher par le code SIC, qui est la définition du gouvernement pour les différents types d`entreprises. Chaque entreprise a un code SIC. Donc, si vous êtes à la recherche d`un type d`entreprise spécifique, vous pouvez trouver une ressource [par le biais du site Web] et ensuite frapper à la porte de ces entreprises en disant: «je suis un acheteur intéressé et je suis envisage d`acheter votre entreprise», dit Landegger. après avoir fait contact avec le vendeur et de déterminer leur légitimité par le biais d`une publication telle que Crain, le Better Business Bureau, LinkedIn, Google, ou Facebook recherches, ou même par des associés mutuels, la prochaine étape devrait impliquer une réunion en face-à-face, de préférence sur le lieu de l`entreprise en question.

Mais, avant que vous alliez prendre la prochaine étape logique de faire une offre formelle, halte! Avant que vous ne disiez quoi que ce soit qui puisse colorer les futures négociations, consultez un conseiller professionnel, à savoir un courtier. Une lettre d`intention bien rédigée peut augmenter la probabilité qu`une acquisition réussissant à se clôturer, à des conditions optimales. Pour voir quelques exemples de lettres d`intention, consultez la section formulaires et accords de AllBusiness.com. Il y a beaucoup d`aspects qui doivent être négociés lors de l`achat d`une entreprise, beaucoup plus que dans une acquisition immobilière typique. À titre d`exemple, souvent ce que vous payez est le livre de [une] entreprise», dit Thorsby. C`est aussi ce que l`on appelle la bonne volonté d`une entreprise. «C`est-à-dire, les clients qu`une entreprise a acquis au fil du temps», explique Thorsby. «Sous la nouvelle propriété, vous espérez que vous seriez en mesure de garder tous les mêmes clients par opposition à démarrer une entreprise à partir de zéro et d`avoir à acquérir tous les nouveaux clients. Alors, qu`est-ce que ces clients valent pour un nouveau propriétaire d`une entreprise? En plus des clients existants, si vous choisissez de continuer l`héritage de l`entreprise précédente au lieu de modifier l`orientation de l`établissement, il y a beaucoup d`actifs tangibles (machines, véhicules, équipement de cuisine, etc) qui devront être négocié dans le cadre du contrat d`achat.

Malheureusement, il n`y a pas de règle de base quant à la quantité de goodwill ou d`actifs qui valent généralement. C`est là qu`intervient un courtier. Selon Thorsby, l`un des meilleurs attributs d`un courtier est qu`ils ont eu une vaste expérience dans la comparaison des prix à travers une industrie spécifique dans une région spécifique.

Modele d`offre d`achat de fond de commerce